Qui sommes-nous ?

GENERATION FOOD est un collectif de 11 start ups de l’agroalimentaire, lancées par de jeunes entrepreneurs.

Vous connaissez sûrement une de nos marques Gallia, Kalios, Carré Suisse, Borderline, MarletteJimini’s, Woos, Nubio, Payet & Rivière, L’Atelier des Lilas, Matahi, Nossa, Superproducteur ou Keïal, implantées dans des secteurs aussi variés que la pâtisserie, l’épicerie fine, la boisson, le snacking ou la confiserie.

On ne s’arrête pas là ! Nous souhaitons intégrer une dizaine de nouvelles start ups à horizon 2015.

Nos actions

Entraide et partage d’expérience au sein du collectif.
Communication auprès des médias.
Création d’espaces communs lors de Salons professionnels, notamment le SIAL en 2014.
Lobby institutionnel pour promouvoir l’innovation et la création d’emploi.
Partage d’expériences lors des Apéros de l’Agro. • Mutualisation des flux logistiques pour réduire les coûts de distribution…

A PLUS LONG TERME :
Création d’un Village de l’Agro-Alimentaire ouvert au grand public
Organiser des rencontres avec des porteurs de projet (ou étudiants) pour promouvoir l’entreprenariat et aider les nouveaux projets à éclore.
Création d’un label Génération Food…
La liste est longue !

Nos revendications

S’ENTRAIDER ENTRE JEUNES ENTREPRENEURS
Partageons notre propre expérience pour multiplier nos forces, créer des synergies et instaurer une dynamique de groupe. L’objectif est d’intégrer de nouvelles start ups.

PROMOUVOIR L’ENTREUPRENARIAT DANS L’AGROALIMENTAIRE
Être une nouvelle voix auprès des médias et des investisseurs.

REDORER L’IMAGE DE L’AGROALIMENTAIRE
Changeons l’image de l’agroalimentaire et rapprochons l’Industrie de la Gastronomie.

DAVID CONTRE GOLIATH
Parce que 0,5% des entreprises agroalimentaires représentent 50% du chiffre d’affaires du secteur… Additionnons la force de nombreuses start ups pour peser sur la distribution.